Inspirée par les nouvelles de Rudyard Kipling, la compagnie de théâtre « Acte II » vous propose un « Livre de la Jungle » mêlant chant, musique, danse et acrobatie pour une aventure d’une heure dans la jungle indienne.
Venez découvrir sans plus tarder un univers magique qui vous plongera au cœur d’une Inde remplie de douceur et de sagesse… Laissez vous surprendre par la rudesse animale dictée par les lois de la jungle où chaque jour est un combat pour la survie.
Crée en octobre 2011 et joué à plusieurs reprises en 2012 et 2013, ce « Livre de la Jungle » invite le spectateur à plonger dans ce monde imaginaire. Mais au delà de cette fable, c’est le reflet de notre société actuelle qui se joue : animalité et humanité s’affrontent au fil des scènes et Mowgli essayant de trouver sa place, son identité et ses racines est à l’image de notre monde. C’est en effet sur ce contraste entre tradition et modernité que tout se joue pour le petit Mowgli… Mais ce monde est-il si différent du notre ?
Raconter, échanger, faire rire, pleurer, penser et surtout faire rêver, voilà ce qui a conduit quelques artistes passionnés à se réunir et créer « Acte II », une compagnie de théâtre engagée, qui veut avant tout partager son amour pour cet art avec les petits et les grands. Depuis sa création en 2008, la compagnie s’est appropriée des textes classiques ou contemporains, pour les réinventer à sa manière, avec imagination et audace, afin d’offrir aux spectateurs un regard différent, tout en suscitant réflexions ou questionnements.
Dates et heures :
Samedi 4 Octobre 2014 à 14h
Samedi 11 Octobre 2014 14h
Samedi 25 Octobre 2014 à 14h
Samedi 8 Novembre 2014 à 14h
Samedi 15 Novembre 2014 à 14h
Samedi 20 Décembre 2014 à 14h
Lieu : Théâtre du Gymnase Marie-Bell
38 boulevard de Bonne nouvelle, 75010 Paris
Tarifs
Tarif Unique – 16 euros
Adultes accompagnants des enfants, RSA, Chômeurs, Intermittents – 10 euros
Renseignements et réservations: www.theatredugymnase.com
Acte II : www.compagnieactedeux.com
Thank you for this timely article.
This is a really nice article